Rechercher | Plan | @

ÉTUDE SUR LE SAF

aucun commentaire

Mai 2012:

IMPORTANT! ÉTUDE SUR LE SAF:

 

Besoin de parents francophones (Canada) pour participer à une étude dans le cadre d’un projet de recherche sur l’intervention auprès des enfants ayant le SAF mené par l’Université Queen, Kingston, Ontario.

 

Dr James Reynolds, un chercheur canadien qui axe ses travaux sur le syndrome d’alcoolisation fœtale depuis plus de 15 ans, et Courtney Green, coordonnatrice de recherche, élaborent actuellement un programme d’intervention pour les familles d’enfants ayant un trouble du spectre de l’alcoolisation fœtale (TSAF ou ETCAF). Leur programme est calqué sur celui du chercheur Patrick McGrath, Strongest Family, connu dans plusieurs provinces. Dr Reynolds et Madame Green recrutent actuellement des familles qui s’occupent d’enfants atteints de TSAF âgés de 4 à12 ans pour participer à cette étude. Leur principal objectif est d’identifier les besoins des parents (au sens large du terme) concernant le soutien et les ressources.

 

Les parents auront à remplir plusieurs courts questionnaires permettant d’évaluer le comportement de leur enfant et participer à un entretien téléphonique.

 

Pour participer à l’étude ou obtenir plus de renseignements, communiquez avec Courtney Green, courriel: greenc@queensu.ca; téléphone: 613-533-6000 (poste 77506). Madame Green pourra vous faire parvenir une lettre d’invitation en français et ainsi que les questions de l’entretien téléphonique, en français également.



Écrire un commentaire