Formation de sensibilisation à l'alcoolisation foetale dans les écoles

Notre OSBL travaille depuis plus de 20 ans auprès des jeunes et des familles du Québec pour sensibiliser la population envers le trouble neurodeveloppemental qu'est le trouble du spectre de l'alcoolisation foetale.

Depuis peu, la présidence et la vice-présidence de l'organisme sont assurées par deux enseignantes accréditées par le ministère de l'Éducation, ce qui en fait des porte-paroles hors paires pour mener des ateliers de sensibilisation auprès de nos étudiants québécois, petits et grands.

Cette approche pédagogique, transmise à travers des activités de sensibilisation par témoignages et outils visuels, nous permet de mettre en place des facteurs de protection importants et de développer les compétences des jeunes d'âge scolaire afin qu'ils puissent faire des choix sains tout en étant plus empathiques envers les personnes atteintes.

*Les formations, adaptées à l'âge des élèves, pourraient être liées au;

  • reflexe de la recherche d'aide en cas de difficultés de consommation,
  • à la résistance à la pression négative des pairs,
  • à la stimulation de l'empathie,
  • à l'acceptation de la différence,
  • à la prise de décision réfléchie,
  • à l'identification et à la gestion des émotions,
  • à l'amélioration des compétences en communication en tenant compte des particularités d'aptitudes sociale déficientes chez les personnes atteintes...
C'est ainsi que nous souhaitons améliorer l'estime de soi des personnes atteintes et sensibiliser à l'intimidation en contexte de portrait neurodéveloppemental atypique. Cette approche est un concept essentiel pour favoriser le développement global et optimal des enfants, qu'ils soient atteints du TSAF ou non.

Pour obtenir de l'information sur nos tarifs et nos disponibilités,



*Cette formation est destinée aux élèves du primaire et du secondaire.
Pour une formation de groupe post-secondaire, veuillez vous référer à la

Partager :



Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot wfxkw ? :

CONTACT

Vous avez besoin de plus d'informations sur le TSAF? Vous avez besoin d'échanger avec quelqu'un de façon confidentielle? N'hésitez pas à nous contacter :

370 Rue des Forges, Trois-Rivières, QC G9A 2H1

(873) 559-1108

info@safera.net ou info.safera@gmail.com



Devenir membre

En savoir plus...
Je suis
Nom du membre


Suivez-nous