ASPQ - TSAF - Infographie décideurs 2021

SAFERA faisant partie du comité expert de ce projet "en parler pour mieux agir" de l'ASPQ, nous souhaitons vous informer du travail effectué par cette OBNL pour la prévention du TSAF au Québec.

L’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ) développe actuellement la recherche-action TSAF : en parler pour mieux agir. Le cœur de ce projet, en cours depuis 2019, est la réalisation d’une campagne de sensibilisation à propos de la non-consommation d’alcool durant la grossesse et sur le Trouble du spectre de l’alcoolisation fœtale (TSAF), auprès des jeunes filles de 12 à 17 ans, et des jeunes femmes de 18-25 ans.

Deux comités de travail ont été constitués afin de conseiller l’ASPQ sur le développement de cette recherche.

Il est important, en amont du déploiement de cette campagne, que les professionnel.les de la santé et des services sociaux soient davantage sensibilisés au TSAF, encore largement méconnu auprès des jeunes, de la population générale et même des femmes enceintes.

Voici donc une infographie qui résume la problématique du TSAF au Québec, et qui fournit des recommandations tirées des différentes collectes de données du projet et de la recension des écrits qui a été effectuée dans la dernière année.

C'est pourquoi Safera vous invite à partager auprès des professionnels de santé, élus, et gestionnaires cet infographie fort pertinente.

https://www.aspq.org/nos-outils/tsaf-infographie-decideurs/

Partager :



Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot mpmsuf ? :

CONTACT

Vous avez besoin de plus d'informations sur le TSAF? Vous avez besoin d'échanger avec quelqu'un de façon confidentielle? N'hésitez pas à nous contacter :

370 Rue des Forges, Trois-Rivières, QC G9A 2H1

(873) 559-1108

info@safera.net ou info.safera@gmail.com



Devenir membre

En savoir plus...
Je suis
Nom du membre


Suivez-nous