Ă lâheure actuelle, il nâexiste aucun systĂšme de surveillance national centralisĂ© et coordonnĂ© de lâincidence et de la prĂ©valence du trouble du spectre de lâalcoolisation fĆtale (TSAF) et de lâexposition prĂ©natale Ă lâalcool (EPA) au Canada. Pourtant, une prise en charge adĂ©quate repose sur une comprĂ©hension approfondie de ces affections, ce qui nĂ©cessite des donnĂ©es prĂ©cises et actualisĂ©es.
Chez SafEra nous croyons que la recherche permet une meilleure reconnaissance et des meilleurs interventions en matiÚre de TSAF. C'est grùce à la recherche que nous pouvons collectivement développer des ressources adaptées, des protocoles de dépistage standardisés et des programmes de soutien spécialisés.
Pour planifier et mettre en Ćuvre des initiatives efficaces de dĂ©pistage, de diagnostic et dâintervention prĂ©coce, il est impĂ©ratif de mieux comprendre le TSAF et lâEPA. Sans ces donnĂ©es, les dĂ©cideurs, les politiciens, les familles et les professionnels de la santĂ© restent mal informĂ©s de lâampleur du problĂšme, freinant ainsi lâallocation des ressources nĂ©cessaires.
C'est pourquoi nous vous offrons cette base de données des études pertinantes.