Rechercher | Plan | @

Chaque plume compte

aucun commentaire

 

Durant le colloque, SAFERA a distribué des lettres accompagnées d'une petite plume. Voici cette lettre que vous pouvez télécharger et imprimer pour offrir en cadeau à un future maman de votre entourage. N'oubliez pas d'y joindre une petite plume !

 

Fichier téléchargeable en format pdf

 

 


 

À toi future maman...

je sais que ce n'est pas toujours facile se sentir exclu de la fête quand tes amis lèvent leur verre à ma santé, de voir toutes ces émissions de télévision qui font l'éloge de l'alcool comme étant le moyen par excellence pour t’amuser... mais tu sais, moi ma cigogne a perdue des plumes durant notre voyage qui m'a mené à la vie. Et même s'il y en aura toujours pour te dire qu'un petit verre d'alcool n'a jamais fait de mal à personne, lorsqu'une cigogne perd une plume qui sait si cela la fera dévier de sa route durant un moment crucial de son parcours, peut-être aura-t-elle un petit accrochage qui laissera des marques sur le contenu de son ballot qu'elle transporte jusqu'à toi !? Alors quand tu regarderas cette plume, sache que je pense à toi, à tous ces moments difficiles auxquels tu résistes à l'envie de te verser un verre, et que surtout, je t'encourage à persister à prendre soin de toi et de ta cigogne.

 

Aux noms de toutes les cigognes qui ont perdu des plumes

Aux noms de tous leurs petits colis qui ont été soumis à des turbulences

et en mon nom (Stéphanie, Marie, Jacynthe, Théo, Mini-puce et tous nos amis)

 

Merci

 



N.B. Cette lettre accompagnée d'une plume pourrait devenir une campagne de sensibilisation nationale si un partenaire privé ou public nous aidait à en faire la diffusion .... 



Écrire un commentaire