À votre santé !

SOURCE :  Avis de santé publique sur la non-consommation d’alcool pendant la grossesse par le du Directeur de santé publique du Québec, qui cite une étude albertaine selon laquelle la prévalence du TSAF serait de 1.42% à 4.38%. Jusqu’à 367 475 Québécoises et Québécois, enfants et adultes, seraient atteints d’un TSAF, et ceci sans mentionner les impacts sur leurs proches. 

 

MÊME CONSTAT DANS LE RESTE DU CANADA


Une étude récente menée par CanFASD établit la même prévalence et conclut que le TSAF est au moins 2.5 fois plus fréquent au Canada que le TSA (trouble du spectre de l’autisme) et 28 fois plus fréquent que le syndrome de Down (trisomie 21!)

https://canfasd.ca/wp-content/uploads/sites/35/2018/08/Prevalence-1-Issue-Paper-FINAL.pdf 

 


QUOI FAIRE ?


Nous vous invitons à vous rendre sur le site Internet de la LCBO (Régie des alcools de l’Ontario), qui propose une foule d'idées de cocktails sans alcool à offrir sans modération aux femmes enceintes, ou souhaitant le devenir, pendant le temps des Fêtes. Après tout, toutes les femmes devraient pouvoir célébrer  et c'est beaucoup plus agréable si elles peuvent elles aussi trinquer "À votre santé" ainsi qu'à celle de leur bébé! 


http://www.lcbo.com/content/lcbo/fr/catalog/spirits/cocktail-lounge/mocktails.html


NB. nous aurions bien aimé proposer un lien vers le même genre de suggestion provenant de la S.A.Q., mais malheureusement actuellement elle ne suggère que deux cocktails sans alcool, comparativement à 30 sur le site de la LCBO !

 

 

 

Partager :



Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot qdtrcx ? :

CONTACT

Vous avez besoin de plus d'informations sur le TSAF? Vous avez besoin d'échanger avec quelqu'un de façon confidentielle? N'hésitez pas à nous contacter :

124 du Tadoussac, Lévis, Québec, Canada, G6V 7C4

418-800-1235 ou 418-830-1888 (de 9 à 16 heures)

info.safera@gmail.com

Suivez-nous